Ford Canada présente un programme primé de formation à la conduite automobile à des adolescents de la région torontoise

Ford Canada présente un programme primé de formation à la conduite automobile à des adolescents de la région torontoise

Le programme Académie de Conduite Ford offre une formation avancée au volant pour les conducteurs adolescents, notamment pour corriger le survirage et éviter les distractions

OAKVILLE, Ontario, le 24 septembre 2014 – Les adolescents de la région du Grand Toronto ont eu l'occasion de participer aujourd'hui au programme Driving Skills for Life (Aptitudes de conduite pour la vie) de Ford Canada, au centre Powerade de Brampton. Qu'il s'agisse d'apprendre à corriger le survirage, à reconnaître les risques sur la route et à éviter les distractions au volant (comme se prendre en photo et envoyer des messages textes), ce programme sans frais offre une formation pratique au volant à des conducteurs inexpérimentés, sur un parcours réservé à cette fin.

« Nous sommes très heureux de présenter aujourd'hui en primeur au Canada le programme complet Driving Skills for Life de Ford dans la région de Toronto, dit Caroline Hughes, vice-présidente, Relations gouvernementales chez Ford Canada. La sécurité est prioritaire chez Ford, et nous pouvons y contribuer en préparant mieux les conducteurs inexpérimentés. À partir de situations de conduite avancées et stressantes, nous enseignons aux jeunes conducteurs comment réagir de façon adéquate au volant. »

Des véhicules spécialement équipés et des instructeurs professionnels étaient sur place pour enseigner aux jeunes conducteurs des exercices pratiques de conduite, afin de développer leurs habiletés dans quatre principaux domaines : les distractions au volant, le contrôle de la vitesse et de l'espace, le comportement du véhicule et la reconnaissance des risques. Cette année, le programme porte aussi sur les nouvelles distractions au volant, comme la popularité des « autoportraits » au volant.

« Ces 10 dernières années, nous avons réussi à adapter le programme Driving Skills for Life de Ford en fonction de l'évolution sociale des jeunes conducteurs, dit Jim Graham, directeur du programme chez Ford. Il n'y a pas si longtemps, qui aurait cru qu'il faudrait un jour dire aux adolescents de ne pas se prendre en photo lorsqu'ils conduisent? Nous devons constamment surveiller l'évolution des habitudes de conduite des jeunes au volant et adapter notre programme en ce sens. »

Pour la 11e année, le Fonds Ford et la Governors Highway Safety Association présentent Driving Skills for Life directement aux jeunes conducteurs venant d'obtenir leur permis aux États-Unis, par le biais de différentes activités. C'est la première année que le programme est présenté au Canada. Driving Skills for Life de Ford est maintenant offert sur 15 marchés internationaux. À ce jour, il a permis de former plus de 550 000 nouveaux conducteurs à travers le monde, tant en ligne que par des sessions pratiques avec des instructeurs professionnels.

# # #